mercredi 4 juillet 2012

S'trace ta Rue

Salut tout le monde !

A Strasbourg, cette semaine, un événement que beaucoup de jeunes (et de moins jeunes) Strasbourgeois attendent depuis longtemps : S'trace ta Rue !!!!!

C'est quoi ça ?? Ben si tu ne connais pas regarde leur vidéo de présentation et ensuite lis la suite de mon article !!!


Lire la suite

S'trace ta rue, c'est du lundi 1° au samedi 7 juillet à Strasbourg. C'est un camp de jeunes, organisé par un comité de jeunes strasbourgeois issus des différentes églises évangéliques de la ville, avec une vingtaine de participants de 16 à environ 30 ans, venus de toute l'Alsace. Et ils font des spectacles de rue : chants, danse, sketchs, mimes, graffs, live painting... et bien d'autres choses encore. Et le tout tourne autour du message le plus révolutionnaire qui soit, celui de l'amour inconditionnel de Dieu pour tous les hommes : l'Evangile !!! Chacun des jeunes qui participent a envie de mettre ses talents artistiques à contribution pour faire passer ce message aux rues de Strasbourg.
Moi, j'aurais énooooormément aimé participer, mais malheureusement ça n'a pas été possible : je n'ai pas de bourse pendant les vacances scolaires et je n'ai pas trouvé de job d'été, j'ai donc juste de quoi tenir l'été mais financièrement je n'aurais pas pu me permettre de payer mon inscription au camp. Mais heureusement, il y a d'autres opportunités de s'investir, comme aide bénévole lors des spectacles, et c'est ce pourquoi je me suis engagé pour toute la semaine. Donc, vous pourrez me voir tous les jours : hier ça se passait à la Place Broglie, aujourd'hui ça continue à partir de 14h30 et ce sera Place de la Gare. Donc venez nombreux !!!

Deux dates spéciales à noter d'emblée. Jeudi 5 juillet au soir, un concert exceptionnel avec au programme le rappeur parisien Joaquim dos Santos et Nathan Jess, un artiste celtique venu tout droit d'Irlande avec ses musiciens. Ce sera à 20h du soir, à l'Eglise Protestante Evangélique de la Bonne Nouvelle de Strasbourg, 4 rue des Magasins (vers les Halles, clic ici pour un plan d'accès). Puis samedi 7 juillet, pour clôturer S'trace ta Rue, un grand barbecue de 11h à 14h30 à la Place Winston Churchill. Tous ceux qui auront vu l'un ou l'autre des spectacles, ou qui ont tout simplement envie de venir nous voir pour en savoir plus sur ce que nous faisons, sont les bienvenus pour venir faire mieux connaissance, discuter, délirer, etc. Là encore, venez nombreux !!!

Aucun commentaire: