mercredi 8 décembre 2010

Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Salut tout le monde !

Si vous êtes cinéphiles, vous êtes sans doute au courant : aujourd'hui, le 3° épisode du Monde de Narnia, le film L'Odyssée du Passeur d'Aurore, sort dans les salles de cinéma françaises. L'occasion de se replonger dans le monde magique de Narnia, de voyager avec les sympathiques personnages imaginés par l'auteur C.S. Lewis : le courageux Edmund et la jeune et attachante Lucy, le valeureux Caspian, la souris Reepicheep... et surtout, le Roi de Narnia : le lion Aslan !

Lire la suite

Personnellement, j'ai beaucoup aimé L'Armoire magique mais par contre, j'avoue que j'ai été déçu de Prince Caspian, le 2° tome de la série d'adaptations au cinéma de l'œuvre de Lewis : le film n'avait pratiquement rien à voir avec le livre. Surtout, j'ai trouvé ca pitoyable que les realisateurs se sentent obligés de nous inventer une histoire d'amour entre Caspian et Susan, il n'y a rien de tel dans le livre et ca n'avait rien à faire dans l'histoire... mais bon, aujourd'hui on ne peut plus produire de film sans y rajouter une petite touche romantique... En ce moment je suis en Espagne, donc je le regarderai peut-être quand il sortira ici, mais en même temps je n'ai pas trop envie de le regarder en espagnol, donc peut-être que finalement j'attendrai mon retour en France pour le regarder là. On verra bien.

Ça fait un moment déjà que j'avais prévu d'écrire un article sur C.S. Lewis, et là je pense profiter de la sortie du film pour l'écrire aujourd'hui. Il sera en ligne plus tard dans la journée. (Il est en ligne maintenant, le voici.)
En attendant, je vous propose la bande annonce de L'Odyssée du Passeur d'Aurore. Et j'en profite pour faire un petit clin d'oeil à ma meilleure amie, Anne-Sophie, grande fan des Chroniques de Narnia, de cinéma... et des lions, donc d'Aslan, et qui par conséquent sera sans doute parmi les premières à lire mon article ^^.



1 commentaire:

Unknown a dit…

Pourquoi est-ce que tu ne veux pas le voir en espagnol???