lundi 20 avril 2009

Attendre... pourquoi ?

Coucou !

La semaine dernière, j'ai expliqué ce que dit la Bible sur l'amour et la sexualité : c'est quelque chose de merveilleusement beau, et c'est quelque chose que Dieu a voulu. C'est Dieu qui a inventé la sexualité, c'est lui qui a créé les garçons et les filles avec des besoins spécifiques, et qui les a faits capables de s'aimer et de se rendre heureux l'un l'autre. C'est Dieu qui a créé les hommes sensibles à ce qu'ils voient, et c'est lui qui a créé les filles belles. C'est lui qui a voulu que les mecs aient un caractère entreprenant pour gagner le coeur de celles qu'ils aiment, et c'est lui qui a fait que les femmes aiment être désirées. Il a créé les hommes avec un besoin physique de contact avec le corps des femmes, et il a créé les femmes sensibles au toucher et aux caresses. Je trouve qu'il a vraiment très bien fait les choses... et pour reprendre la plaisanterie de la semaine dernière, je lui suis vraiment reconnaissant de ne pas nous avoir faits avec un pistil et des étamines ! Seulement, ce très beau cadeau qu'il nous fait, il l'a créé pour que nous nous en réjouissions dans un cadre précis : celui du mariage. Le mariage n'est ni une institution ni une formalité, c'est la promesse de s'aimer et de se rester fidèles pour toute la vie. Et c'est prévu par Dieu dès le tout début : le deuxième chapître de la Bible, Genèse 2, juste après le récit de la Création, dit déjà : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront UNE SEULE CHAIR. Les lois de Dieu ne sont pas faites pour frustrer l'homme mais pour permettre son parfait épanouissement dans un cadre sain.

Il serait évidemment faux de penser que de choisir de rester vierge jusqu'au mariage, comme je l'ai fait, serait la formule magique qui assure que tout se passera parfaitement bien dans la vie de couple. Mais je suis convaincu que c'est le plus beau cadeau que je puisse faire à celle qui partagera ma vie, et que c'est la meilleure base sur laquelle construire notre vie commune. Je veux donc expliquer par mon article cette semaine pourquoi je suis convaincu que d'attendre le mariage avant d'avoir une vie sexuelle, comme le dit la Parole de Dieu, est le meilleur choix qu'on puisse faire. Je copie-colle un article de mon blog sur cet thème, que je modifie un peu.

Lire la suite

En tout premier... Par amour... pour Dieu
Te préserver pour celui ou celle avec qui tu passeras ta vie, c'est avant tout honorer Dieu. L'honorer en faisant le choix de la pureté, en choisissant d'obéir à sa volonté. L'honorer aussi en faisant ce cadeau, le cadeau de la pureté, à cette personne exceptionnelle qu'il a créée et qu'il destine pour toi. Enfin, l'honorer en montrant que l'amour véritable, l'amour agapê qui donne tout sans rien attendre en retour, dans un monde dans lequel la fidélité ont de moins en moins de valeur, c'est possible ! Je pense que c'est essentiel de se rendre compte que, comme tous les choix d'une vie chrétienne d'ailleurs, la première motivation, et celle de laquelle découlent toutes les autres (c'est parce que j'aime Dieu que j'aime mes amis, mes futurs enfants, moi-même, mon copain/ma copine actuel(le), et mon futur époux/ma future épouse), devrait être celle de plaire à Dieu, et de lui montrer que nous l'aimons.

Par amour... pour tes amis

Si ta position est claire dans le domaine de la sexualité, tes amis sauront où tu te tiens, que tu réserves tout ton amour et ta sexualité pour ton futur conjoint et donc que tu ne joueras pas avec la leur. Tu ne seras pas un "coincé" mais quelqu'un de franc, de digne de confiance.

Par amour... pour tes futurs enfants

Fonder une famille, avoir des enfants heureux, n'est-ce pas là une belle perspective ?

Combien d'enfants souffrent de grandir sans la protection d'une famille unie. Leur foyer est brisé par de multiples divorces et remariages. Pourquoi leur infliger cela ?

Sache que l'avenir de tes enfants se prépare déjà maintenant. Commencer à flirter, à "essayer" un(e) cop(ain/ine) après l'autre, est la moins bonne préparation pour une future vie de famille heureuse. Et puis si tu n'arrives déjà pas à rester fidèle à une personne aujourd'hui, comment y arriveras-tu une fois marié ?!

En choisissant d'attendre l'Amour Vrai, c'est-à-dire d'une part de ne pas rechercher des relations superficielles nombreuses et d'autre part de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage, tu choisis de faire démarrer ta future famille sur des bases solides : Amour authentique, totale confiance mutuelle, respect de l'autre, le fait de faire passer l'autre avant soi-même, une sexualité exclusive qui n'est pas sans cesse hantée par les souvenirs et les fantômes d'anciens partenaires sexuels... Dans ces conditions, tes enfants pourront s'épanouir, dans une atmosphère de confiance. N'est-ce pas là une grande preuve d'amour ?

Par amour... pour toi-même

L'un des plus grands risques que courent ceux qui vivent une sexualité égoïste dans le seul but de satisfaire leurs fantasmes, est celle du SIDA et du cortège de MST qui l'accompagnent. 5,6 millions de personnes ont été contaminées par le virus du SIDA dans le monde, 12 par minute - 6 000 en France, 15 par jour. 2,6 millions d'humains en sont morts - 1 000 à 2 000 en France. 34 millions de personnes vivent avec le sida - 120 000 en France, dont 10 % de moins de 15 ans. Et les autres maladies vénériennes font des victimes aussi.

En plus des MST, il faut penser à toutes les difficultés que cause une grossesse non désirée sur une fille trop jeune pour avoir un. Ou la culpabilité et toute la souffrance suite au traumatisme d'un avortement. Les contraceptifs règlent une très grande partie de ces problèmes mais il faut savoir qu'aucun contraceptif n'est fiable à absolument 100%.

Mais ce n'est pas tout. Veux-tu vivre toute ta vie avec les souvenirs macabres de relations passées, et brisées ? Au-delà des MST, des grossesses non désirées et des avortements, la déchirure d'une rupture, la détresse de voir que celui ou celle qu'on aimait n'a au final que profité de nous. Sans compter que la science a prouvé que notre cerveau garde à vie le souvenir de tous nos partenaires sexuels passés, celui qui en a donc eu d'autres avant la personne avec laquelle il a choisi de passer sa vie, devra faire face durant ses rapports sexuels avec son conjoint aux spectres de tous ses partenaires passés. Et j'ai déjà entendu des témoignages sur ce sujet qui étaient assez effrayants... Important : ça ne vaut pas que pour ceux qui collectionnent les partenaires d'un soir, ça vaut aussi pour les relations sérieuses, avant, ou en-dehors du, mariage.

Ne pas faire n'importe quoi de ta sexualité, c'est respecter ton propre corps, et ainsi protéger ta vie.

Ce que tu fais de ton corps et de tes pensées n'est pas sans importance. Tu peux être saint, ce qui ne signifie pas sans mal, mais toujours enclin à faire ce qui est le meilleur pour toi, et pour ton entourage.

Par amour... pour ton/ta copain/copine actuel(le)

Il est évidemment nécessaire, pour construire un couple, qu'il y aie d'abord une période de fréquentation pour faire connaissance, afin de connaître bien l'autre avant de décider si c'est effectivement la personne avec laquelle je désire m'engager pour la vie. Mais, si tu aimes vraiment cette personne, il est important de ne rien lui faire qui puisse la faire souffrir. Cela implique de ne pas s'engager trop loin avant d'être sûr que ce soit vraiment la personne avec qui tu désires faire ta vie. Si une rupture s'avère nécessaire parce que cette personne n'est décidément pas la bonne, alors le moins vous seriez allés loin dans votre relation, le moins elle s'avérera douloureuse pour tous les deux. Sans compter que tu te seras préservé toi-même, et que tu auras préservé l'autre pour la personne avec laquelle elle fera effectivement sa vie. Et si tu es certain que tu passeras ta vie avec cette personne, alors, le plus beau cadeau que tu puisses lui faire, c'est de patienter jusqu'au moment où vous vous direz oui pour la vie. Si tu aimes vraiment la personne avec qui tu es en ce moment, alors tu ne feras rien qui puisse la faire souffrir, tu la protègeras, tu la respecteras... et tu attendras.

ET SURTOUT
Par amour... pour ton futur conjoint

Parce qu'il n'y a pas de plus grand amour que de se donner tout entier à quelqu'un, en exclusivité.

C'est le plus cadeau que tu puisses faire à celui/celle avec qui tu passeras ta vie : celui de te préserver pour lui/elle, et pour lui/elle seul(e). Celui qui ne considère la sexualité que pour son propre plaisir ne se préoccupe pas réellement de l'autre.

Crois-moi, il n'y a rien de vieux jeu ni de monotone à aimer quelqu'un en exclusivité, et à être heureux avec lui pour toute ta vie !

Allez ! La semaine prochaine, je vous en dirai plus quant à ce que je pense du mariage !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis contente de voir que quelqu'un ose parler de tout ça! De voir un jeune homme qui ose parler de sexe et de Dieu! le sexe n'est pas une honte? Quelle honte y'a t-il a avoir? comme c'est bien dit dans cet article c'est Dieu qui a creer le sexe!
Vraiment soit béni mon frère et continue! =)